RÈGLEMENT

Concours « À vos marques! Prêt? Bricolez! »

Le concours « À vos marques! Prêt? Bricolez! » (le « concours ») est présenté par CITY, une division de Radiodiffusion Rogers (« Rogers »), et Pfizer Soins de santé, une division de Pfizer Canada inc. (« Pfizer »), collectivement appelés les « commanditaires du concours ». Ce concours s’adresse à tous les résidants du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence, à l’exception des employés des commanditaires du concours, de leurs sociétés apparentées ou affiliées, de leurs représentants, de leurs concessionnaires et agents et des personnes avec qui ceux-ci sont domiciliés. De plus, un participant qui soumet une vidéo ne doit pas être vidéaste professionnel.

AUCUN ACHAT REQUIS pour participer au concours.

  1. PÉRIODE DU CONCOURS

    La période du concours (« période du concours ») commence le 24 janvier 2014 à 9 h et se termine le 31 mars 2014 à 23 h 59. Toutes les heures indiquées correspondent à l’heure de l’Est.

    La période du concours est divisée en trois périodes :

    1. La soumission des bulletins de participation, qui commencera le 24 janvier 2014 à 9 h et qui se terminera le 6 mars 2014 à 23 h 59 (la « période de soumission »);
    2. La sélection et la confirmation des huit (8) finalistes par notre jury, qui seront effectuées le ou vers le 11 mars 2014 (la « période de sélection »);
    3. La période de vote du public, qui commencera le 13 mars 2014 à 9 h et se terminera le 31 mars 2014 à 23 h 59 (« la période de vote »).
  2. COMMENT PARTICIPER : LA PÉRIODE DE SOUMISSION
    1. Pour participer, visitez le site plusdetempspourjouer.ca (le « site Web du concours ») et suivez les étapes suivantes d’ici le 6 mars 2014 à 23 h 59 :
      1. Étape 1 : créez une vidéo de vous (et/ou votre famille) en train d’effectuer un bricolage pour enfants (chacune, « une soumission vidéo »),
      2. Étape 2 : remplissez entièrement le formulaire de participation sur le site Web du concours, en suivant les instructions, et cliquez sur « Soumetre ».

      Chaque formulaire de participation rempli et soumis en bonne et due forme sera ci-après dénommé « participation ».

    2. Les soumissions vidéo doivent être dans l’un des formats suivants : AVI, MOV, MP4, MPEG, FLV, SWF; elles ne doivent pas dépasser 20 Mo et ne doivent pas durer plus de trois minutes.
    3. Comme condition de participation, chaque participant déclare et affirme qu’il n’est pas un vidéaste professionnel et que sa soumission vidéo :
      • est un original de sa personne et qu’il possède tous les droits nécessaires (y compris, sans s’y limiter, le consentement du vidéographe) relativement au matériel lié à son inscription au concours;
      • est claire (non brouillée) sans altération mécanique ou numérique;
      • n’enfreint pas de loi, d’acte, d’ordonnance ou de réglementation;
      • ne contient aucune référence ni ressemblance à des tierces parties identifiables sans leur consentement;
      • ne donnera lieu à aucune réclamation pour entrave ou atteinte à la vie privée ou aux droits de publicité, ne violera aucun droit ou intérêt d’un tiers, ni ne donnera naissance à aucune demande de paiement, quelle qu’elle soit;
      • est destinée à la consultation par un public familial et comporte uniquement du contenu qui, à la seule et entièreseule et entière discrétion des commanditaires du concours, s’adresse au grand public;
      • ne comporte pas, à la seule discrétion des commanditaires du concours, de contenu diffamatoire, pornographique ou obscène, et ne contient, n’illustre, n’aborde ou n’implique, sans limites, aucun des éléments suivants :
        • de la nudité;
        • des activités sexuelles explicites, imagées ou excessives;
        • un langage ou des symboles grossiers, vulgaires ou choquants;
        • une caractérisation méprisante de tous groupes ethniques, raciaux, religieux ou sexuellement identifiés;
        • un contenu qui appuie, favorise ou aborde une activité, une conduite ou un comportement illégal, inapproprié ou risqué;
        • des renseignements personnels sur quelqu’un, y compris (mais sans s’y limiter) son nom et ses adresses (municipale ou de courriel) ou son portrait sans le consentement de cette personne;
        • une conduite ou d’autres activités qui contreviennent au présent règlement;
        • des messages commerciaux, des comparaisons ou des sollicitations pour des produits ou des services;
        • des produits, marques de commerce, logos et/ou marques de tierces parties identifiables (à déterminer à l’entière discrétion des commanditaires du concours). Par exemple, les vêtements portés dans la vidéo ne doivent pas afficher de logos, marques de commerce ou autres éléments de tierces parties visibles; et
        • tout autre contenu qui pourrait raisonnablement être considéré comme étant inapproprié, inconvenant ou offensant, tel que déterminé par les commanditaires du concours à leur entière discrétion.
    4. En s’inscrivant à ce concours, chaque participant confirme qu’il :
      • détient tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la soumission vidéo, y compris les droits d’auteur et les droits de publication et de reproduction;
      • n’enfreint pas les droits d’auteurs (y compris ceux relatifs à la musique) ou autres droits de propriété intellectuelle de tierces parties;
      • renonce à tous droits moraux sur la soumission vidéo;
      • dégage les commanditaires de toute réclamation découlant de la diffusion de la soumission vidéo;
      • comprend et accepte que sa participation, y compris la soumission vidéo, ne lui soit pas retournée une fois soumise;
      • comprend et accepte que les commanditaires du concours n’assument aucune responsabilité quant aux réclamations découlant du partage de la soumission vidéo dans les médias sociaux (Facebook, YouTube, Twitter, etc.).
    5. En s’inscrivant au concours, chaque participant accorde irrévocablement aux commanditaires du concours une licence mondiale illimitée et libre de droits pour utiliser, exploiter et diffuser sa participation et la soumission vidéo, y compris son portrait, son image, sa voix et ses déclarations tels qu’ils apparaissent dans la soumission vidéo, dans quelque média que ce soit, y compris dans Internet et à la télévision, à perpétuité, sans autre consentement ni compensation, à n’importe quelle fin liée au concours. Il renonce également à tous les droits moraux et droits d’auteurs liés à l’utilisation, la reproduction, la modification, l’adaptation, l’altération ou la création d’œuvres dérivées de la soumission, que les commanditaires feront de la soumission vidéo à toutes les fins et sur quelque support que ce soit.
    6. Chaque participant accepte d’exonérer les commanditaires du concours de toute réclamation ou action de la part d’une personne dont le consentement n’a pas été obtenu par le participant ou de la part d’une personne qui affirme que ses droits de propriété intellectuelle, y compris, sans limitation, les droits d’auteur, les droits moraux (y compris le droit à l’intégrité, le droit à l’attribution et le droit à l’anonymat), ses droits de propriété commerciale, ses droits de la personnalité ou ses droits de la protection des renseignements personnels sont enfreints par l’utilisation que font les commanditaires du concours de la soumission vidéo comme établi dans le présent règlement.

    VOUS POUVEZ SOUMETTRE AUTANT DE VIDÉOS QUE VOUS LE VOULEZ, MAIS UNE SEULE VIDÉO PAR PARTICIPANT POURRA ÊTRE RETENUE COMME L’UNE DES HUIT FINALISTES. Toutes les participations incomplètes, illisibles, endommagées, comprenant un numéro de téléphone et/ou une adresse courriel erronés ou qui ne se conforment pas ou ne respectent pas le règlement peuvent être disqualifiées par les commanditaires du concours, à leur seule discrétion. Les commanditaires du concours n’assument aucune responsabilité à l’égard de telles participations. De plus, les commanditaires du concours n’assument aucune responsabilité pour les bulletins de participation, les vidéos ou les votes incompréhensibles, perdus, retardés, différés, endommagés ou mal dirigés ou pour tout problème ou défaillance technique.

  3. LA PÉRIODE DE SÉLECTION

    Les participations admissibles reçues durant la période de soumission seront évaluées par un jury juste et équitable, sélectionné à la seule discrétion des commanditaires du concours, lors d’un processus de sélection d’une ronde. Le jury évaluera et notera les soumissions vidéo selon les critères ci-dessous.

    Si les commanditaires du concours, à leur seule et entière discrétion, décident qu’une participation comprend du contenu qui ne respecte pas les critères du présent règlement ou toutes autres modalités et conditions applicables ou qui n’y répond pas, les commanditaires du concours se réservent le droit de disqualifier la participation en question, sans autre avis. Les décisions des commanditaires du concours ou de leurs représentants en ce qui concerne ce concours, y compris l’admissibilité des participations, des soumissions vidéo ou des votes, sont sans appel.

    Un jury évaluera toutes les soumissions vidéo admissibles selon les critères suivants :

    Critère Nombre maximum de points accordés (Total : 50)
    1) Bricolage apparaissant dans la soumission vidéo :
    Originalité du bricolage 5 points
    Créativité du bricolage? 10 points
    2) Clarté du contenu de la soumission vidéo :
    Clarté des instructions du bricolage 10 points
    Clarté du contenu de la soumission vidéo 5 points
    3) Intérêt de la soumission vidéo
    Est-ce que la vidéo et le bricolage sont mémorables? 5 points
    Est-ce que la vidéo réussit à attirer et à maintenir l’intérêt de l’auditoire? 5 points
    Est-ce que le bricolage serait amusant à réaliser pour un enfant? 10 points

    Les participants qui obtiendront les huit (8) scores les plus élevés seront sélectionnés par les commanditaires du concours comme finalistes (chacun, un « finaliste »). Tous les huit (8) finalistes seront confirmés le ou vers le 11 mars 2014. Les soumissions vidéo des finalistes sélectionnés seront affichées sur le site Web du concours pour que le public puisse voter, le ou vers le 13 mars 2014.

    Les décisions du jury quant à l’attribution des points aux soumissions vidéo sont sans appel.

  4. LA PÉRIODE DE VOTE
    1. Le ou vers le 13 mars 2014, les soumissions vidéo des finalistes seront affichées sur le site Web du concours afin que le public puisse voter pour sa vidéo préférée.
    2. Pour voter, visitez le site plusdetempspourjouer.ca durant la période de vote. Sélectionnez la vidéo pour laquelle vous voulez voter et remplissez le formulaire de vote. Vous pouvez voter tous les jours pendant la période de vote. Vous pouvez voter pour plus d’une (1) vidéo (vidéos différentes, pas la même) par jour, mais seul votre premier vote de la journée sera admissible au tirage du prix de vote.
    3. Participation au tirage du prix de vote – Pour chaque vote admissible reçu, l’électeur obtiendra une (1) participation au tirage du prix de vote.
    4. Il est permis d’encourager les gens admissibles à voter pour un finaliste ou une soumission vidéo. Toutefois, toute forme d’avantage, de récompense ou de prix ou toute chance de recevoir tout avantage, récompense ou prix ne peuvent être offerts pour encourager un individu admissible à voter pour l’un des finalistes ou des soumissions vidéo
  5. LES PRIX
    1. GRAND PRIX

      Sous réserve des conditions énoncées dans le présent règlement, le finaliste qui recevra le plus grand nombre de votes du public dans le cadre de la période de vote décrite ci-dessus (le « finaliste sélectionné ») sera admissible à gagner un (1) grand prix, tel que décrit ci-dessous. Rogers tentera de communiquer avec le finaliste sélectionné le ou vers le 4 avril 2014, par courriel ou par téléphone (selon les renseignements fournis lors de l’inscription). Si Rogers n’arrive pas à joindre le finaliste sélectionné après un maximum de trois (3) tentatives ou dans un délai de trois (3) jours ouvrables, selon la première de ces deux éventualités, le finaliste sera disqualifié et les commanditaires du concours se réservent le droit, à leur seule et entière discrétion, de sélectionner la soumission vidéo qui a obtenu le deuxième plus grand nombre de votes comme nouveau finaliste sélectionné. Avant d’être déclaré gagnant du grand prix (le « gagnant du grand prix ») le finaliste sélectionné devra signer et renvoyer tous les documents requis mentionnés dans le présent règlement. Le grand prix consiste en :

      1. 10 000 $ CA sous forme d’un chèque payable au gagnant du grand prix; et
      2. Un voyage pour le gagnant du grand prix et trois (3) invités (chacun, un « invité ») à Toronto, en Ontario, pour que le gagnant du grand prix participe à une capsule vidéo préenregistrée (« la capsule vidéo ») à Cityline, qui comprend :
        • Le transport aérien aller-retour en classe économique à partir de l’aéroport international canadien (« l’aéroport de départ ») le plus proche du lieu de résidence du gagnant du grand prix (tel que sélectionné à la seule discrétion des commanditaires du concours) vers l’aéroport international Pearson de Toronto.
        • Deux (2) nuits dans un hôtel de Toronto (sélectionné à la seule discrétion des commanditaires du concours), en occupation quadruple.
        • 600 $ CA en argent de poche

        La capsule vidéo sera réalisée à Toronto, en Ontario, dans un lieu choisi par Rogers, à sa seule discrétion, et à un moment mutuellement convenu en consultant le gagnant du grand prix. Un déjeuner et un dîner (boissons non alcoolisées comprises) seront fournis le jour du tournage de la capsule vidéo.

        La valeur totale approximative au détail du grand prix est de 15 000 $ CA. La valeur totale réelle au détail variera en fonction de l’aéroport de départ, de l’horaire des vols et du choix de l’hôtel. Aucune compensation financière ne pourra être accordée ou demandée si le coût réel est plus bas ou plus élevé que la valeur totale spécifiée dans le présent règlement.

        Les chances d’être finaliste dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus. Les chances pour un finaliste de gagner le grand prix sont d’une sur huit (1 : 8).

      Les conditions suivantes s’appliquent :

      • La capsule vidéo sera réalisée à Toronto, dans un lieu choisi par Rogers, à sa seule discrétion, entre le 14 et le 26 avril 2014. Le participant doit être en mesure d’assister et doit assister au tournage de la capsule pour être admissible au grand prix; si le finaliste sélectionné n’est pas disponible pour le tournage ou n’assiste pas au tournage de la capsule, il perdra le grand prix en totalité.
      • Un déjeuner et un dîner (boissons non alcoolisées comprises) seront fournis au gagnant du grand prix et à ses invités le jour du tournage de la capsule vidéo.
      • Tous les frais qui ne sont pas précisés ci-dessus dans la description du prix sont à la charge exclusive du gagnant du grand prix et de ses invités, y compris, mais sans s’y limiter, l’argent de poche supplémentaire, le transport terrestre, la consommation d’essence, les taxes, les transferts, l’assurance voyage, les pourboires, les repas et toutes les autres dépenses reliées au voyage ou à l’hébergement non mentionnées dans la description du grand prix. Le gagnant du grand prix et ses invités sont entièrement responsables de l’obtention des documents de voyage nécessaires. Les commanditaires du concours se dégagent de toute responsabilité dans l’éventualité où le gagnant du grand prix et/ou ses invités se verraient refuser l’embarquement sur quelque vol que ce soit. Les commanditaires du concours se dégagent de toute responsabilité dans l’éventualité d’une annulation, d’un retard, d’une suspension ou d’un changement de l’horaire des activités après l’émission des billets du grand prix, pour quelque raison que ce soit. Le gagnant du grand prix et ses invités doivent suivre le même itinéraire de voyage. Le grand prix est incessible et non remboursable.
      • La réservation du voyage et de l’hébergement sera effectuée à la seule discrétion de Rogers, en fonction des disponibilités. Rogers se réserve le droit de changer ou d’annuler la réservation, de modifier l’itinéraire et de changer l’hôtel en raison des normes d’exploitation ou de circonstances hors de son contrôle. Le voyage et l’hébergement peuvent changer en fonction des disponibilités, des périodes d’interdiction, des restrictions et règlements gouvernementaux, ou d’autres restrictions ou règlements relatifs aux hôtels, aux compagnies aériennes, aux aéroports ou tout autre moyen de transport. Les commanditaires du concours se dégagent de toute responsabilité quant à tous les autres préparatifs de voyage perturbés par des annulations, des modifications ou des changements aux dates du grand prix. Les commanditaires du concours se réservent également le droit de ne pas couvrir les frais associés à des vols manqués ou retardés. Le gagnant du grand prix et ses invités doivent avoir une carte de crédit valide pour s’inscrire à l’hôtel.
      • Le grand prix doit être accepté tel que décerné et ne peut pas être transféré ni échangé. Les commanditaires du concours se réservent le droit de remplacer un prix par un autre prix d’une valeur égale ou supérieure dans l’éventualité où le prix ne serait pas disponible, en tout ou en partie, pour quelque raison que ce soit.
      • Si le gagnant du grand prix habite dans un rayon de 300 kilomètres de la grande région de Toronto, il n’obtiendra pas le vol gratuit inclus dans le grand prix. Les éléments du prix non obtenus ne peuvent pas être convertis en argent.
    2. PRIX SECONDAIRES

      Tous les huit (8) finalistes (y compris le finaliste qui sera éventuellement nommé gagnant du grand prix) sont admissibles à gagner un (1) des huit (8) prix secondaires de 500 $ CA sous la forme d’un chèque payable à chaque gagnant du prix secondaire.

      Les prix secondaires doivent être acceptés tels quels et ils sont incessibles.

    3. PRIX DE VOTE

      Les gens ayant voté pour un finaliste comme stipulé ci-dessus durant la « période de vote » (chacun, un « électeur ») sont admissibles à un (1) prix de vote, qui consiste en 1 000 $ CA sous forme d’un chèque payable au gagnant du prix de vote. Les chances de gagner le prix de vote dépendent du nombre de votes admissibles reçus.

      Le prix de vote doit être accepté tel quel et il est incessible.

  6. TIRAGE DU PRIX DE VOTE

    Le 7 avril 2014, vers midi, un tirage au hasard parmi tous les votes admissibles reçus sera effectué par un représentant de Rogers dans les bureaux de Rogers au 1, Mount Pleasant Road, Toronto (Ontario) M4Y 2Y5.

    Rogers tentera de communiquer avec l’électeur sélectionné le ou vers le 8 avril 2014, par courriel ou par téléphone (selon les renseignements fournis lors de l’inscription). L’électeur sélectionné sera disqualifié et perdra tout droit au prix de vote si (i) il ne peut être joint dans les trois (3) jours ouvrables suivant la première tentative de contact; ou (ii) les conditions indiquées dans le présent règlement ne sont pas respectées. Lorsqu’un électeur est disqualifié, un autre électeur admissible est sélectionné, et ce, jusqu’à ce que le prix de vote soit décerné.

  7. CONFIRMATION DU GAGNANT

    Pour être déclaré gagnant d’un prix, le finaliste ou l’électeur, tel qu’applicable, doit : (i) répondre correctement, sans aide d’aucune sorte, qu’elle soit mécanique ou d’autre nature, et dans un temps limité, à une question réglementaire d’arithmétique posée par téléphone à un moment mutuellement convenu; (ii) se conformer pleinement au présent règlement; (iii) signer et retourner une déclaration de conformité au présent règlement (« déclaration de conformité ») ainsi qu’une déclaration de dégagement de responsabilité et de publicité (« déclaration de dégagement »), qui seront fournies par les commanditaires du concours; et (iv) dans le cas du finaliste sélectionné pour le grand prix, s’assurer que ses invités (ou les parents ou gardiens légaux si un des invités n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence) signent et retournent une déclaration de dégagement de responsabilité. Les invités du gagnant du grand prix ne peuvent pas être modifiés après que les commanditaires du concours aient reçu les déclarations de conformité et de dégagement du finaliste sélectionné.

  8. DÉCISIONS

    Les décisions des commanditaires du concours et de leurs représentants sont sans appel, en tout ce qui concerne la gestion de la promotion et du concours, la sélection des finalistes, et l’attribution des prix.

  9. LOI APPLICABLE

    Le concours est soumis aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Le concours est nul là où il est interdit par la loi.

  10. DÉGAGEMENT DE RESPONSABILITÉ / CONSENTEMENT À LA PUBLICITÉ

    En remplissant et en envoyant un formulaire de prix et en acceptant un prix, le gagnant : (i) confirme qu’il se conforme au règlement; (ii) reconnaît que le prix est incessible (sauf tel que prévu aux présentes et à la seule et entièreseule et entière discrétion des commanditaires du concours) et qu’il doit être accepté tel que décerné, sauf indication contraire; (iii) consent à ce que son nom, sa ville de résidence, sa voix, ses déclarations, ses photos et/ou autres portraits soient utilisés à des fins publicitaires ou informatives dans tout média ou format exploité par Rogers et/ou des agences de publicité en ce qui a trait au concours ou au prix, sans autre avis ni autre rémunération; et (iv) dégage les commanditaires du concours, leurs sociétés affiliées (y compris, sans limitation, chacune de leurs sociétés mère, sœurs et affiliées), leurs agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de matériaux ou de services liés au concours et tous leurs actionnaires, directeurs, dirigeants, employés et représentants respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité concernant le concours et/ou l’attribution et/ou l’utilisation du prix, y compris, tel qu’énoncé ci-dessous dans la section LIMITATION DE RESPONSABILITÉ.

  11. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

    Les renonciataires n’assument aucune responsabilité et chaque participant et électeur, selon le cas, dégage les renonciataires de toute responsabilité liée à toutes réclamations, et des actions, dommages, demandes et obligations de quelque nature que ce soit découlant de la participation ou de la tentative de participation au concours ou du prix du participant ou de l’électeur, y compris, sans limitation, l’administration du concours, la sélection et la confirmation du gagnant et l’organisation, l’attribution et l’utilisation de tout prix. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, les renonciataires se dégagent de toute responsabilité concernant (i) l’inexactitude ou des erreurs de saisie des informations; (ii) les participations ou les votes en retard, perdus, volés, illisibles, endommagés, mal acheminés, mutilés, incompréhensibles ou incomplets ou les participations ou les votes qui sont modifiés ou irréguliers de toute autre manière que ce soit, qui contiennent de faux renseignements, qui ont été soumis par des moyens illicites, ou qui sont non conformes ou ne répondent pas aux conditions du règlement; (iii) les pertes, dommages ou réclamations liés au prix ou au concours en tant que tel; (iv) les défaillances ou problèmes avec le site Web du concours ou toute fonctionnalité du site Web, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, les problèmes, d’origine humaine ou technique, les erreurs d’impression, les données ou transmissions perdues, retardées ou incompréhensibles, les omissions, les interruptions, les suppressions, les bris, les défaillances de toutes lignes téléphoniques ou d’ordinateur, les ennuis techniques de tout système en ligne, serveur, fournisseur d’accès, matériel informatique, logiciel, tout courriel ou toute participation ou tout vote non reçus en raison d’ennuis techniques ou de congestion sur Internet ou sur tout site Web, ou toute combinaison des problèmes susmentionnés, y compris, sans limitation, le bris ou l’endommagement de l’ordinateur d’un participant, d’un électeur ou d’une autre personne lié à la participation ou découlant de la participation ou du téléchargement de tout matériel lié au concours, qui pourraient nuire à la capacité d’une personne à participer au concours; (v) toute fonctionnalité d’un site Web perdue parce que les témoins ne sont pas activés; (vi) les erreurs, omissions, renseignements incorrects ou erronés dans le matériel du concours, y compris, sans limitation, des erreurs d’impression ou des erreurs publicitaires ou des défectuosités ou problèmes avec tout équipement ou programme associé au concours ou utilisé lors de celui-ci, pour quelque raison que ce soit; (vii) la sécurité ou la confidentialité des renseignements transmis par réseau d’ordinateurs ou les violations de la vie privée causées par l’interférence d’ordinateur d’un tiers « pirate informatique » ou autre; et (viii) toute réclamation concernant l’acceptation, l’organisation, l’attribution ou l’utilisation du prix. Les participations/votes et les données frauduleux ou altérés seront déclarés nuls.

  12. CONFIDENTIALITÉ

    Les commanditaires recueillent les renseignements personnels des participants et des électeurs aux fins de l'administration du concours, et en s’inscrivant au concours, chaque participant consent à ce que les commanditaires du concours recueillent, utilisent et distribuent ses renseignements personnels à cette fin. Les participants/électeurs ne recevront aucune autre communication informative ou de marketing, à moins qu’ils ne donnent aux commanditaires la permission formelle de le faire. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Rogers à l’adresse leseditionsrogers.ca/confidentialite.shtml et celle de Pfizer à l’adresse pfizer.ca/fr/privacy_policy/.

  13. GÉNÉRAL
    • Ce concours sera tenu conformément au présent règlement, lequel peut être modifié par les commanditaires du concours, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
    • Les participants/électeurs doivent se conformer au présent règlement et seront réputés avoir reçu et compris le règlement en participant au concours.
    • Les modalités du concours, tel qu’elles sont définies dans le présent règlement, ne peuvent faire l’objet d’un amendement ou d’une contre-proposition, sauf comme stipulé dans le présent règlement.
    • Sauf comme déclaré expressément dans les présentes, les prix sont offerts « tels quels » sans quelqu’autre garantie que ce soit.
    • Sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, les commanditaires du concours se réservent le droit d’annuler, de modifier ou d’interrompre ce concours ou de modifier le règlement en tout temps et de quelque manière que ce soit, sans avis préalable et pour quelque raison que ce soit.
    • Sans limiter ce qui précède, si, pour quelque raison que ce soit, le concours ne peut se dérouler comme prévu, par exemple en raison d’altérations ou d’infections causées par un virus informatique, un bogue, une corruption, une brèche de sécurité ou toute autre raison hors du contrôle raisonnable des commanditaires du concours, les commanditaires du concours se réservent le droit d’annuler ou d’interrompre le concours et/ou de procéder à un tirage au hasard parmi les participations/votes admissibles reçus préalablement.
    • Toute propriété intellectuelle utilisée en lien avec le concours, y compris, sans toutefois s’y limiter, les marques de commerce, les noms de marques, les logos, les concepts, le matériel publicitaire, les pages Web, les codes source, les dessins, les illustrations, les slogans et les représentations sont la propriété des commanditaires du concours et/ou de leurs sociétés affiliées. Tous droits réservés. La reproduction ou l’utilisation non autorisée de tout matériel ou de tout élément de propriété intellectuelle protégé par un droit d’auteur sans l’autorisation expresse écrite de son propriétaire est strictement interdite.
  14. CONDUITE ANTISPORTIVE

    Les commanditaires du concours se réservent le droit, à leur seule et entière discrétion, de disqualifier sans préavis tout participant ou électeur qui, à la seule discrétion des commanditaires du concours : (a) enfreint le règlement; (b) trafique ou tente de trafiquer le processus d’inscription, ou le fonctionnement du concours ou du site Web du concours; © agit d’une façon antisportive ou perturbatrice, ou dans le but d’ennuyer, de dénigrer, de menacer ou de harceler une personne; (d) tente de nuire au bon fonctionnement du concours par tricherie, piratage, tromperie ou autres pratiques injustes ou tente d’importuner, d’abuser, de menacer ou de harceler tout autre participant, électeur ou les représentants des commanditaires du concours. ATTENTION : TOUTE TENTATIVE PAR UN PARTICIPANT, ÉLECTEUR OU AUTRE INDIVIDU D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT LE SITE WEB DE CE CONCOURS OU TOUT SITE WEB QUI Y EST RELIÉ, OU DE NUIRE AU BON FONCTIONNEMENT DE CE CONCOURS POURRAIT CONTREVENIR AU CODE CRIMINEL ET/OU AUX LOIS CIVILES. LE CAS ÉCHÉANT, LES COMMANDITAIRES DU CONCOURS SE RÉSERVENT LE DROIT D’EXERCER DES RECOURS ET DE RÉCLAMER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, Y COMPRIS AU MOYEN DE POURSUITES AU CRIMINEL, ET D’EXCLURE ET DE DISQUALIFIER LE PARTICIPANT OU L’ÉLECTEUR DE CE CONCOURS ET DE TOUT AUTRE CONCOURS À VENIR.

  15. LITIGE CONCERNANT L’IDENTITÉ

    En cas de litige concernant l’identité de la personne ayant soumis une participation ou un vote en ligne, la participation ou le vote sera considéré comme ayant été envoyé par le titulaire autorisé de l’adresse courriel soumise au moment de la participation ou du vote, si le nom du titulaire autorisé du compte correspond au nom entier dans le formulaire de participation/de vote. La personne à qui est accordée une adresse courriel par un fournisseur Internet, un fournisseur de service en ligne, ou tout autre organisme responsable de l’attribution d’adresses courriel dans le domaine lié à l’adresse courriel soumise est considérée comme le titulaire autorisé du compte. On peut demander à un finaliste ou à un électeur sélectionné de fournir une preuve d’identité et une preuve qu’il est le titulaire autorisé de l’adresse courriel associée à la participation ou au vote sélectionné. Toutes les participations et les votes doivent être soumis au moyen d’une adresse courriel valide. Si le nom du titulaire autorisé du compte ne correspond pas au nom complet sur le formulaire de participation/de vote, la participation/le vote peut être disqualifié, à la seule et entière discrétion des commanditaires du concours. Les commanditaires du concours se réservent le droit, à leur seule et entière discrétion, de demander une preuve d’identité, d’admissibilité et/ou de conformité au règlement du concours à des fins d'administration de ce concours.

  16. RÉSIDANTS DU QUÉBEC

    Au Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

  17. LANGUE

    En cas de divergence entre les versions française et anglaise, s’il y a lieu, du présent règlement, la version anglaise prévaut.

  18. Le genre masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.